ENGLISHCOMING SOON

Élevage doberman Strikerfire,
Conditions d'adoption,
Garantie de santé

1) L'ANIMAL ADOPTÉ À L'ÉLEVAGE STRIKERFIRE EST UN DOBERMAN PINSCHER PURE RACE, ENREGISTRÉ AU CLUB CANIN CANADIEN (C.C.C) A RECU SON 1ER VACCIN, A ÉTÉ VERMIFUGÉ A L’AGE DE 3 ET 6 SEMAINES, A ÉTÉ IDENTIFIÉ PAR MICROPUCE AVANT SON DÉPARD ET A ÉTÉ EXAMINÉ PAR UN VÉTÉRINAIRE.

2) L'ANIMAL ADOPTÉ À L'ÉLEVAGE STRIKERFIRE EST GARANTIE POUR UNE PÉRIODE DE QUATORZE (14) JOURS CONTRE TOUTE MALADIE INFECTIEUSE DÉCLARÉE OU À L'ÉTAT D'INCUBATION. EX : Parvovirus, Distemper, Adénovirus, Parainffluenza, vers intestinaux, démodex. Si l'animal présentait des symptômes d'infections au cours des quatorze (14) jours suivant la première vaccination, l'élevage Strikerfire payerai pour les traitements et le propriétaire administrerait les traitements prescrits, ou, au choix de l’élevage Strikerfire, procéderait au remplacement du dit animal. L’acheteur est avisé que le montant maximal des traitements et des soins (préalablement autorisés par écrit par l'élevage Strikerfire) ne sera que la moitié du prix de vente de l'animal. )

3) L'ANIMAL ADOPTÉ À L'ÉLEVAGE STRIKERFIRE EST GARANTIE JUSQU'À L'AGE DE CINQ (5) ANS CONTRE TOUTE MALFORMATION CONGÉNITAL OU MALADIE HÉRÉDITAIRE AFFECTANT LA QUALITÉ DE VIE DE L'ANIMAL. Si l'animal mentionné dans ce contrat développe un défaut génétique (congénital ou héréditaire) dégénerative causant la mort ou une douleur extreme affectant la qualité de vie de l’animal exemple : une dysplasie sévère des hanches ou coudes, DCM, wobblers, avant l'âge de CINQ (5) ANS, l'ÉLEVEUR fournira un chiot de même valeur en remplacement (voir condition 4). Les tests devront être envoyés à un spécialiste qualifier dans la maladie/malformation en cause pour un diagnostique écrit du vétérinaire spécialisé. Toutes dépenses encourues pour les radiographies, les frais vétérinaires, tests supplémentaire et les frais d'envoi, sont à la charge de l’acheteur. Si le problème est due à un entraînement excessif ou de l'exercice intensif pendant sa croissance,  à un accident (comme une chute), ou a une mauvaise alimentation cette clause est annulée. L’élevage doberman strikerfire se réserve le droit de faire confirmer le diagnostique par le vétérinaire de son choix, au frais de l’acheteur.

3a) L'ANIMAL DE COMPAGNIE : Ses chiots sont vendus dans l'unique but d'avoir un animal de compagnie. Ils seront enregistrés au Club Canin Canadien avec un accord de non-reproduction et seront castré et/ou stérilisé avant leur départ. Les parties d'une telle vente ou cession ont convenu par écrit que le chien sera transféré au nom du nouveau propriétaire(acheteur) et que le certificat d'enregistrement sera fourni au nouveau propriétaire(acheteur) seulement s'il s'est acquitté de certaines obligations particulières (STÉRILISATION / CASTRATION OBLIGATOIRE), le vendeur n'est pas obligé de transférer la propriété du chien au nouveau propriétaire(acheteur) ou de lui fournir le certificat avant que l'acheteur ne s'est acquitté des dites obligations. Si l'animal présentait les symptômes d'une déficience au cours des cinq années de sa vie, l'élevage strikerfire procéderait au remplacement du dit animal.

3b) L’ANIMAL REPORDUCTEUR / COPROPRIÉTÉ ET/OU D’EXPOSITION.
C’est chien sont vendu en copropriété (acheteur) dans le but d’élevage et / ou d’expositions AVEC l’élevage doberman strikerfire. Le copropriétaire s’engage a faire des pratiques de conformation dans le but que l,éleveur ou le copropriétaire(acheteur) puisse faire des compétitions en conformation / obéissance / agilité reconnu par le C.C.C, FCC ou UKC et que le chien remporte des titres de champion.  Les frais d’inscription, transport, maniments  et autres dépence relier a les compétions/expositions sont a la charge du copropriétaire (acheteur). Les chiens vendus comme reproducteur/exposition doivent être testé vers l’âge de 2 ans contre la dysplasie des hanches/coude (ofa), yeux (cerf), VWD , DCM et thyroïde. Tous les tests de santé sont à la charge du copropriétaire (acheteur). Les parties d'une telle vente ou cession ont convenu par écrit que le chien sera transféré au nom du nouveau propriétaire(acheteur) et que le certificat d'enregistrement sera fourni au nouveau propriétaire(acheteur) seulement s'il s'est acquitté de certaines obligations particulières (Voir les conditions supplémentaires sur feuilles annexé), le vendeur n'est pas obligé de transférer la propriété du chien au nouveau propriétaire(acheteur) ou de lui fournir le certificat avant que l'acheteur ne s'est acquitté des dites obligations. Si l'animal présentait les symptômes d'une déficience au cours des cinq années de sa vie, l'élevage strikerfire procéderait au remplacement du dit animal

4) DANS LE CAS DU REMPLACEMENT DE L'ANIMAL, L'ÉLEVAGE DOBERMAN STRIKERFIRE POURRA BÉNÉFICIER D'UN DÉLAI POUVANT ALLER JUSQU'À CONCURRENCE DE SIX (6) MOIS, AFIN DE REMPLACER CET ANIMAL PAR UN AUTRE DE LA MÊME RACE, DU MÊME SEXE, DE LA MÊME COULEUR ET ENVIRON DU MÊME AGE QUE CELUI ADOPTÉ AU MOMENT DE L'ACHAT

5) TOUTE RÉCLAMATION POUR CAUSE DE REMPLACEMENT DU A UN PROBLÈME GÉNÉTIQUE ET/OU DÉCÈS D'UN ANIMAL DOIT ÊTRE ACCOMPAGNÉE D'UN CERTIFICAT VÉTÉRINAIRE ET/OU D’UN RAPORT D’AUTOPSIE FAISANT ÉTAT DE LA MALADIE ET/OU DE LA DÉFICIENCE AYANT CAUSÉ LE PROBLÈME OU LE DIT DÉCÈS.

6) À L'ÉLEVAGE STRIKERFIRE IL EXISTE UNE POLITIQUE DE RETOUR CAR NOUS NE VOULONS AUCUNEMENT QU'UN DOBERMAN DE NOTRE ÉLEVAGE SE RETROUVE À LA FOURRIÈRE, DANS UN REFUGE OU CHEZ UN AUTRE ÉLEVEUR. Si le propriétaire (acheteur) actuel ne peux plus garder le chien peux importe la raison et l’âge du chien, Le propriétaire s’engage à retourner le chien a l’éleveur sans exception et sans aucun remboursement.

 

EXCLUSION

---- L'élevage Strikerfire ne garantie pas le caractère ou le comportement de l'animal. L’acheteur reconnaissant que le milieu dans lequel évoluera l'animal peut influencer son caractère et son comportement et que la responsabilité de l'éducation de l'animal relève sont entière responsabilité. Nous vous recommande de suivre des cours de dressage avec des maitres-chiens qualifié.

---- L'élevage Strikerfire ne prévoie aucun dédommagement ou remboursement. Dans les cas d'allergies du propriétaire(es) et/ou de ses proches.

 

 

                                    ENGAGEMENTS DU PROPRIÉTAIRE
              AFIN DE DONNER PLEIN EFFET À LA PRÉSENTE GARANTIE

 

---- Tout propriétaire ou copropriétaire devra aviser sans délai l'élevage Strikerfire de tout symptôme ou comportement anormal de l'animal, de façon à ce qu'il soit référé, au vétérinaire et/ou l'école de dressage autorisé par l'élevage Strikerfire.
---- Le propriétaire devra effectuer le suivi des vaccins tel que recommandé par un vétérinaire.
---- Tout propriétaire ou copropriétaire qui ne respecte pas nos conditions d'adoptions et garantie de santé sont passible de poursuite judiciaire.

           

Les Tares oculaires (dysplasie rétinienne) La dysplasie rétinienne est une malformation de la rétine. Il ne s’agit pas d’une maladie progressive. C’est une affection congénitale. L’atteinte peut-être uni ou bilatéral. La cause de la dysplasie rétinienne chez le doberman est génétique même si des événements atteignant le fœtus peuvent  y conduire (herpès, parvovirus, exposition au radiographie, déficience en vitamine A etc.) Canin Eye Fondetion (CERF) est un organisme qui certifie les chiens dont les yeux n’ont pas d’anomalie. Un ophtalmologiste certifié est requis pour cet examen.


L'atrophie progressive de la rétine(APR) L'atrophie progressive de la rétine (APR) parfois appelée rétinite pigmentaire, se rencontre chez le chien sous 2 formes distinctes : généralisée et centrale. Cette affection aboutit à la cécité sans aucun espoir de traitement. Cette maladie provoque la dégénérescence puis la mort des cellules de la rétine. Ces cellules semblaient se développer normalement plus tôt dans la vie du chien. Les cellules concernées par cette atteinte travaillent à des niveaux de basse lumière et sont les premières à perdre leurs fonctions normales ce qui fait qu'au début de la maladie, le chien voit mal la nuit. Par la suite, les cellules en cône perdront petit à petit leurs fonctions normales en pleine lumière et le chien deviendra aveugle. En générale, une cataracte se développe en parallèle. Les deux yeux sont toujours affectés. La maladie est totalement indolore et le chien va s'accoutumer à la perte progressive de la vue allant jusqu'à la cécité et compensera ce manque par l’ouïe et l’odorat.

La cardiomyopathie dilatée (DCM)est une maladie qui se caractérise par un élargissement et l'affaiblissement du muscle cardiaque. Chez les Doberman elle affecte principalement le ventricule gauche et l'oreillette gauche. Ces anomalies résulte souvent a la mort subite du chien.

La Dysplasie de la hanche : Il s'agit d'une malformation de l'articulation de la hanche entraînant une usure prématurée des surfaces articulaires. Cela peut être très douloureux pour le chien. La dysplasie de la hanche peut être héréditaire, mais les blessures et la nutrition sont également en causes dans quels que cas. La Dysplasie peut être contrôlée par une radiographie des hanches.Wobblers Syndrome Déformation des vertèbres cervicales ou compression de la moelle épinière due à la compression d'un disque. Elle est due à l'action conjointe de facteurs génétiques, alimentaires et environnementaux (traumatisme par exemple). Se traduit par une douleur cervicale, une paralysie partielle et une absence de coordination des membres postérieurs.

Hépatite chronique active et le cuivre toxicoseHépatite chronique active (CAH) est une maladie du foie où le foie ne pas métaboliser correctement cuivre. Le cuivre s’accumule dans le foie pour éventuellement devenir toxique pour le chien. La (CAH)  aussi être causée par l’absorption excessive de cuivre ou de stockage anormale du cuivre en raison d’une défaillance du mécanisme. 

Maladie de Von Willebrandest une maladie commune. L’hérité chez le Doberman cause des trouble de la coagulation. Elle est causée par un manque de facteur Von Willebrand (Vwf ou protéine de facteur VIII) qui joue un rôle essentiel dans le processus de la coagulation du sang. Bien que de nombreux chiens son affectés par le VWD, seul une petite proportion auront de grave problème.

 

Panostétite 

Souvent dénommée "douleur de croissance", une part importante du gène associée à cette affection peut être évitée si les chiens de grande race reçoivent une alimentation correctement équilibrée. Il s'agit d'une inflammation des os chez les jeunes chiens en croissance. Peut revenir par épisodes, mais s'installe généralement pendant la croissance du chien sans effets à long terme. Se traduit par une fragilité osseuse et par une boiterie qui peut passer d'un membre à l'autre.

Alopécie de dilutionAlopécie héréditaire de type folliculaire. Il touche plus fréquemment les chiens de couleur bleu/feu ou fauve/feu, mais peux aussi observé chez des sujets noir/feu ou rouge/feu. L’alopécie de dilution est provoquée par des irrégularités de la mélanine ce qui cause la perte des poils par plaque. Il peut impliquer l'ensemble du corps. L'état commence entre l'âge de six mois et deux ans, selon le degré de dilution.

'Hyperthyroïdie :L'hormone thyroïdienne, produite normalement par la glande thyroïde, joue un rôle important dans le bien-être général de l'animal. Elle est essentielle à son développement et à sa croissance. C'est une hormone qui, chez l'animal adulte, contribue au maintien du métabolisme (activité) normal de tous les organes du corps. Une hypothyroïdie se rencontre lorsque la glande thyroïde est incapable de produire suffisamment d'hormones thyroïdiennes pour répondre aux besoins quotidiens. La cause exacte de l'hypothyroïdie demeure inconnue; toutefois, tout porte à croire que plusieurs cas sont dus à une production anormale d'anticorps qui attaquent et détruisent la glande thyroïde. Ajoutons que cette maladie a une tendance héréditaire, donc potentiellement transmissible par les gènes. Plusieurs races de chiens y sont prédisposées.

 

 

Format imprimable >>